Comment décoller les autocollants sur une moto neuve
Motard au garage #1
Livraison de ma nouvelle moto le 21 novembre 2018, mais comment décoller les autocollants sur une moto neuve ? C’est ma 4ème moto neuve mais à chaque fois j’appréhende de flinguer la peinture en décollant ces cochonneries. Tout s’est bien passé mais à faire tranquillement au garage, sans précipitation.
Procédé
Si jamais vous ne pouvez pas écouter ou regarder la vidéo, je vous explique comment décoller les autocollants sur une moto neuve. Il faut chauffer les autocollants avec un sèche cheveux. Alors moi je suis chauve, j’ai pas ce matériel. C’est à ce moment là qu’il est intéressant d’avoir une chérie qui prête ses jouets 🙂
Voilà en fait ces autocollants sont prévus, je pense, pour être décollés. Les constructeurs moto savent très bien qu’on va décoller les autocollants sur une moto neuve. Ils sont en fait très faciles à décoller mais il faut réchauffer la colle. Sans outil, à la force de l’ongle du pouce on peut décoller les autocollants sur une moto neuve en 3 minutes. Si tu as bien chauffé la colle, l’autocollant peut se retirer en un seul morceau. Tu peux alors tamponner avec l’autocollant sur le réservoir pour retirer les restes de colle.
J’ai tenté le coup, j’ai terminé à l’acetone pour être sûr de dégraisser correctement. J’avais peur de brûler la peinture ou provoquer une réaction chimique qui fasse fondre le plastique. Tout s’est bien passé ! J’ai mis l’acetone sur un chiffon, nettoyé et immédiatement essuyé avec un chiffon propre. Un coup d’éponge avec de l’eau et c’est plié !
J’ai acheté cette petite bouteille moins de 5€ chez Castorama au rayon entretien ménager.
Synthèse pour décoller les autocollants sur une moto neuve
- Chauffer les autocollants au sèche cheveux.
- Décoller les autocollants à l’ongle, sans outil.
- Nettoyer à l’acetone, rincer.
- Partir faire un tour avec sa belle !