Essai GS 1250 Adventure
J’explique dans cette vidéo d’essai GS 1250 Adventure de BMW Motorrad, je ne suis pas un pilote professionnel, j’ai juste un petite vingtaine d’années de permis et je partage mon ressenti et mes objectifs d’essai moto en ce moment.
Je roule actuellement en Ducati Multistrada 1260 S, une machine stratosphérique de 158ch, un bi-cylindre en L qui arrache le bitume !
J’envisage de changer de moto car je reviens de Haute-Savoie et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner en moto. J’ai envie de voyages à moto avec ma petite femme en étant confortablement installés, tout en pouvant jouer quand j’ai envie.
J’ai beaucoup aimé cet essai GS 1250 Adventure
Je cherche avant tout une moto souple et là avec cette GS 1250 je suis servi ! Un couple énorme ou je peux descendre à 30 en 4 et relancer sans problème. Je ne me fais donc aucun souci pour les lacets de montagne !
Le shifter up / down est super ! Quelques loupés en mode attaque mais en conduite normale c’est hyper agréable.
Je n’ai pas essayé le régulateur.
J’adore la sonorité du moteur absolument typique de cette moto depuis des années.
L’accès aux commandes est bien fait, tout à l’air de tomber sous la main et l’écran TFT est bien organisé.
Ce que j’ai moins aimé sur cette BM…
La molette pour monter / descendre la bulle, pas fan du tout.
Les valises proposées par BMW sont immondes (désolé c’est ce que je pense), on peut être baroudeur et garder un peu de style 🙂 Ceci dit j’ai trouvé une marque (Lone Rider Gear) qui fait des bagages très sympas 🙂
Le pneu arrière est trop petit. Mais c’est la vocation off road de cette moto. La mise sur l’angle se fait toute seule du coup mais esthétiquement je ne suis pas fan, j’aime les gros pneus.
Le manque de puissance. En ce moment j’ai 158ch et une moto très joueuse (trop). La GS 1250 conviendra parfaitement à des routiers baroudeurs mais moi je ne suis pas près à trop tranquillité. Ma prochaine moto devra rester un peu plus longtemps que la 1260 (9 mois) et je dois bien réfléchir 🙂 J’ai peur de vite m’ennuyer et trouver les limites de cette moto, je serai vite déçu je pense.
Conclusion sur cet essai GS 1250 Adventure
J’adore cette moto ! C’est là toute première fois que j’essaie une BM et je comprends parfaitement pourquoi elle est l’élue des baroudeurs depuis 40 ans ! C’est vraiment une moto taillée pour le voyage, la montagne et le baroudage.
Même si elle a une pêche d’enfer et une reprise spectaculaire, je vais rapidement m’ennuyer. La GS 125 Adventure ne sera pas ma future moto.
Références GS 1250 Adventure
- Lone Rider pour les bagages plus sympas : https://www.lonerider-motorcycle.fr/
- Ultimate Moto 60 pour cet essai GS 11250 Adventure : https://partenaire.bmw-motorrad.fr/ultimatemoto