Pourquoi j’ai acheté un SHOEI NEOTEC 3 ?

Toujours un temps dégueu, toujours dans le garage du motard où je prépare la nouvelle saison. Auparavant je roulais avec un Shark Spartan GT carbone et je suis passé sur un SHOEI NEOTEC 3. Après 4 ans de bons et loyaux services les mousses intérieures du Shark se sont un peu tassées. En plus j’avais collé un support de GoPro avec de la patte Sugru et j’ai flingué le carbone en voulant le décoller…

Bref je voulais un nouveau casquemodulaire, avec intercom intégré. J’ai fait quelques recherches sur internet, discuté avec des potos motards et j’aimais bien le Schubert C5 malgré un aspect old school. Je suis allé chez SASIE Center pour essayer et là le vendeur me dit que je n’ai pas une tête à Schubert, ni Arai, ni Scorpion. Il m’oriente vers le SHOEI NEOTEC 3 et j’ai tout de suite senti la différence en portant les deux casques pendant 2 minutes.

CASQUE SHOEI NEOTEC 3 GRASP TC-5

Après avoir hésité avec le noir mat ou brillant, j’ai mis un petit coup de fun avec rappel de noir et rouge qui va bien au teint de ma Multistrada Grand Tour. J’ai craqué pour le SHOEI NEOTEC 3 GRASP TC-5 ! Bien sûr, il n’est pas en stock dans ma taille, je devrai donc attendre jusqu’à un mois ! Mais pas grave, c’est celui-là que je veux. En vrai 3 jours après il était disponible chez SASIE Center !

INTERCOM SENA SHOEI SRL3 MESH

J’ai rapidement écouté un peu de musique et passé un appel, le son a l’air incroyable. A voir à l’usage. En revanche pour mettre à jour le micrologiciel on ne peut utiliser que un wifi de 2,4Ghz et comme à la maison je suis en 5 ou 6 Ghz ça ne fonctionne pas.

Le support me répond de passer par le Device Manager et le câble mais leur page de téléchargement est HS… A suivre !!

ARTICLE EN COURS DE REDACTION

Dernière mise à jour : 31 mars 2024

Références SHOEI NEOTEC 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment